Laser ICON de Cynosure

Cynosure ICON est un tout nouveau laser complet, aux techniques spécifiques, utilisé pour chaque problème esthétique à traiter. Il intervient pour les tâches, les cicatrices et vergetures.

Les résultats

ICON est un laser sans éviction sociale. Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes habituelles après votre séance.

Les résultats sont visibles immédiatement, certaines indications nécessitent plusieurs séances pour un résultat optimal. En général entre 3 à 6 séances peuvent être nécessaires.

Les rougeurs, visibles après une séance, dureront un à deux jours maximum. Celles-ci peuvent être masqués avec du maquillage. Après chaque intervention il est important de bien hydrater sa peau.

Une protection solaire est recommandée durant les mois qui suivent la séance.

En fin de traitement, les marques (vergetures), tâches et cicatrices sont atténuées de façon significative.

Les indications

ICON est un tout nouveau laser aux techniques spécifiques, utilisé pour chaque problème esthétique à traiter. Il intervient pour :

  • Les taches pigmentaires et taches brunes
  • Les cicatrices (chirurgicales, acné)
  • Les vergetures et varices (cuisses, fesses, ventre)
  • Les ridules et rides
  • Les lésions cutanées et vasculaires faciales
  • Le photo rajeunissement
  • Lengitines solaires
  • Couperose et Erythrose

La technique

Le déroulement de la séance

Avant toute intervention, il est nécessaire de consulter un médecin spécialiste du laser ICON au sein de CSHP.

Il pourra déterminer en fonction de votre peau, de vos attentes ce qui est le plus adéquate et ainsi ajuster le niveau de l’intensité et de la profondeur qu’il faut utiliser. Un protocole sur mesure sera effectué.

Les séances durent en moyenne 15 min à 30 min, cela dépend de l’étendue de la partie à traiter.

La séance n’est pas douloureuse, seulement une légère sensation de chaleur et de picotements sera ressentie par le patient. Une crème anesthésiante peut être appliquée au préalable si nécessaire.

Fonctionnement

ICON associe 2 lasers :

1/ un laser fractionné non ablatif : Le laser Icon 1540

Le laser Icon 1540 émet une onde, un faisceau lumineux au rythme rapide, qui a pour principe de créer des petits impacts à la surface de la peau.

Son action thermique permet de pénétrer dans la peau sans atteindre la couche superficielle grâce à un système de refroidissement.

La synthèse de collagène et d’élastine va se retrouver stimuler et permettre ainsi aux tissus de la peau de se resserrer.

Résultat : une amélioration au niveau du teint, de la texture et de la tension cutanée.

Cette technique est utilisée principalement pour les rides, cicatrices et vergetures blanches

2/ Une lumière intense pulsée (IPL) : Le laser Icon Max G

Le laser Icon Max G émet plusieurs ondes inférieures en termes de puissance à celle du laser, mais suffisant pour traiter les problèmes superficiels de l’épiderme.

Cette technique est utilisée par exemple pour gommer la couleur rougeâtre des vergetures rouges et les lisser. Il intervient également pour atténuer les marques du visage, du décolleté des mains et du dos. (Couperose, érythrose, tâches…)

Les spécificités

Le laser ICON est très puissant. Il associe en effet une technologie OPL pour des résultats optimaux. L’outil Skintel de ICON permet de mesurer la mélanine présente dans la peau, pour pourvoir déterminer les paramètres les plus adaptés pour chaque patient.

La technologie « Photon Recycling » proposé avec laser ICON permet quant à elle de minimiser la perte d’énergie et permet une meilleure efficacité au traitement.

ICON apporte sécurité et confort aux patients grâce à son système de refroidissement par contact avancé « Advanced Contact Cooling » et permet de corriger rapidement les imperfections de la peau en profondeur grâce à son effet thermique et aux microlentilles non ablatives XF et XD.

Ses deux filtres superposés « AccuSpectrum » permettent, une absorption plus précise par les cibles vasculaires et pigmentaires, une meilleure protection des tissus environnants et un meilleur confort client.

L’énergie homogène et constante « Smooth Pulse », permet d’éviter les points chauds pour une sécurité du traitement.

Prix ICON

Un traitement complet comprend minimum 4 séances :

ACTETarifs
1 séance ICON350 € TTC la séance
Traitement global des vergetures
1 séance ICON + 1 séance Mésothérapie + 1 séance LED
500 € TTC la séance

Cliquez ici pour connaître les tarifs des lasers !

Photos avant/après

Tapoter l’écran, de part et d’autres le curseur, pour apprécier le résultat avant/ après

Prendre un rendez-vous

Posez votre question