Les facettes

Les facettes dentaires permettent de retrouver un sourire harmonieux, en changeant la forme et/ou l’alignement des dents, ou bien leurs teintes. Ce sont des pellicules très fines qui sont posés sur le devant des dents.

Résultats

Les facettes dentaires ont pour gros avantage de ne pas se distinguer des dents d’origine. Son résultat est donc très naturel. Elles permettent également de renforcer les dents qui seraient fragiles et de vous assurer un excellent confort masticatoire.

La pose de facettes dentaires peut permettre aussi de restaurer une dent endommagée et aussi d’améliorer l’aspect esthétique des dents (dents trop petites, trop courtes, trop plates)

D’une très bonne qualité, elles résistent à toutes sortes de tâches alimentaires (comme le thé, vin, café…) ainsi qu’au tabac, garantissant de cette manière une blancheur de sourire permanent. Elles permettent également de masquer les colorations pour lesquelles la technique du blanchiment dentaire avec la lampe zoom n’a aucun effet.

Cependant, le patient doit avoir une bonne hygiène buccale afin d’éviter que la dent en-dessous de la facette ne soit exposée aux caries.

Indications

La pose de facettes dentaires permet plusieurs améliorations différentes :

  • Amélioration de la forme des dents (trop courtes, trop plates ou trop petites)
  • Réduction d’un espace entre deux dents écartées
  • Modification de l’alignement des dents
  • Correction de l’aspect d’une prothèse dentaire existante sans la retirer.
  • Renforcement d’une dent fragile

Techniques

Le placage dentaire peut changer à la fois la couleur, la forme, la taille, et dans une certaine mesure la position des dents.
Il existe 2 techniques de facettes dentaires :

  • Couché facette avec dent de coup

La pose de facettes se fait sous anesthésie locale. Le dentiste nettoie la surface de la dent et enlève une fine couche d’émail pour donner amplement d’espace à la pose de la facette dentaire.

Il prend alors une empreinte et pose les facettes dentaires. Ils sont fabriqués en porcelaine ou en céramique et sont fixés à la résine.

  • Couché facette sans dent de coupe

Si possible, le dentiste met directement les facettes en conservant la dent d’origine intacte.
Le dentiste prend l’empreinte de la mâchoire et un laboratoire spécialisé effectue les facettes. Ensuite, les facettes sont collées sur les dents. A noter que la facette couvre toute la dent. Vous pouvez librement choisir la forme et la couleur.

Suites

La reprise d’activités normales est possible environ un jour après l’intervention.

Il n’y a aucune douleur ni sensibilité particulière après la pose de facettes dentaires qui sont très solides et durent au minimum une dizaine d’années.

Prix

Prix pour une facette céramique : de 380 à 580 €

Le prix varie en fonction du nombre de facettes à poser.

 

powered by Estheticon.fr
Menu
Copyright © 2017 CSHP
Conditions générales de vente | Mentions Légales