EarFold™ – Otoplastie médicale pour oreilles décollées

EarFold™ est un traitement médical non invasif permettant de corriger les oreilles décollées sans chirurgie.

Résultats après une otoplastie sans chirurgie

EarFold™ permet de corriger la forme des oreilles en moins de 30 minutes, sans douleur et sans risque !

Le traitement apporte des résultats quasi équivalents à la chirurgie esthétique des oreilles (otoplastie), et en fait sa parfaite alternative.

Les résultats de cette otoplastie sans chirurgie sont sûrs et permanents.

Indications traitement Earfold

Les personnes aux oreilles décollées sont souvent complexés par la forme disgracieuse que cela apporte à l’harmonie du visage.

On dit que les oreilles sont décollées lorsque :

  • Les oreilles manquent de relief à cause d’un défaut de l’anthélix (plicature du cartilage).
  • Les oreilles sont projetées vers l’avant de façon importante, à cause d’une hypertrophie de la conque (cartilage central).
  • Le décollement des oreilles est réel et prononcé à cause d’un angle rétro- auriculaire trop important. En effet, lorsque l’orientation est excessive entre le pavillon de l’oreille et le crâne, on parle d’Hélix Valgus.

La malformation peut concerner une seule oreille ou les 2 oreilles.

Dès 7 ans, il est possible de traiter cette malformation  avec le traitement médical EarFold™ : otoplastie sans chirurgie.

Les techniques pour une otoplastie sans chirurgie

Le traitement médical des oreilles décollées consiste à introduire l’implant EarFold™ sous la peau au niveau du pli arrière de l’oreille, par une fine incision, après avoir anesthésié localement la zone.

Une fois mis en place, l’implant EarFold™ adhère au cartilage de l’oreille qui va adopter la forme prédéfinie de l’implant.

EarFold™ est un implant à base d’alliage, de nickel et de titane, métal très souvent utilisé en médecine, et recouvert d’or.  Testé cliniquement en laboratoire depuis plusieurs années, EarFold™ est un implant fiable, très élastique et compatible pour rester de façon permanente et sans risque dans le corps. Il est distribué par le laboratoire Allergan.

Suites

Peu invasif, le traitement médical EarFold™ n’engendre aucun bleu ou œdème, ne nécessite pas de porter un bandage ou de suivre des recommandations post-opératoire particulières.

Photos Avant/Après

Oreilles décollées avant apres Oreilles décollées avant apres od3 EarFold avant apres

Vidéos

Prendre un rendez-vous