Détatouage

Pour se débarrasser des tatouages sans cicatrices, le laser permet de détruire les  pigments sans léser la peau et en seulement quelques séances.

Indications pour les lasers de détatouage

Avec de plus en plus de personnes tatouées, le souhait de vouloir effacer un tatouage est également en forte demande.

Parce qu’il ne plait plus, parcequ’il a mal vieilli ou qu’il devient gênant, le tatouage peut aujourd’hui être effacé et ne laisser aucune marque, après plusieurs séances de laser.

Les lasers Q-Switch (nanoseconde), ou Picosure ou (picoseconde) sont les lasers les plus puissants du marché pour un détatouage sans cicatrice et définitif.

Pour qu’un tatouage soit permanent, le pigment du tatouage est injecté profondément dans le derme. Le détatouage nécessite donc plusieurs séances.

Technique de détatouage : Le Laser

Les lasers Q-Switch ou Picosure sont particulièrement efficaces sur les peaux claires. Ils font disparaitre progressivement les tatouages, en seulement 3 à 10 séances selon les tailles et profondeur du tatouage a enlever. Les séances de détatouage sont espacées d’environ 1 à 2 mois.

Le laser Picosure®, agréé par la FDA, fait disparaitre les tatouages de tous types d’encres , de peaux et de profondeurs.  Premier laser picoseconde au monde, il agit de manière 100 fois plus rapide que celle de  la technologie nanoseconde et offre d’excellents résultats en seulement quelques séances.

Lors de la séance de détatouage avec le laser, les faisceaux de lumière restent groupés et ne s’éparpillent pas hors de la zone ciblée. Le laser émet un rayonnement qui est sélectivement absorbé par le pigment qu’il détruit instantanément. Le mérite du détatouage au laser est qu’il permet donc de traiter une cible bien précise sans risquer d’endommager les tissus cutanés avoisinants.

En fin de séance,  on observe souvent une discrète coloration blanche accompagnée d’une rougeur nette autour de la zone traitée. Dans certains cas, notamment lorsque l’on pratique une anesthésie locale ou en fonction de la zone traitée, celle -ci peut apparaitre légèrement gonflée durant les 2 ou 3 jours suivant la séance.

En quelques jours, la peau devient plus sèche avec quelques petites croutes qui disparaitront spontanément (pour les détatouages au laser Q-switch uniquement). Dans de rares cas, des phlyctènes (coques ou bulles) passagères se forment.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les lasers !

Photos Avant/Après

detatouages1 detatouages2 detatouages3

 

Vidéo détatouage

Présentation du détatouage avec le laser Q-Switch au CSHP :

 

Prendre un rendez-vous