Blanchiment

En fonction de notre mode de vie, des aliments que l’on a l’habitude de consommer ou tout simplement au fil des années, la couleur de nos dents change progressivement. Cela peut être des colorations superficielles faciles à éliminer ou des colorations plus en profondeur à caractère parfois héréditaire ou pathologique.  Désormais, il existe différentes techniques pour retrouver un sourire éclatant de blancheur !

Résultats

En seulement une séance de 1 heure environ, notre technique permet d’éliminer les colorations jaunes qui se sont déposées sur les dents au fil du temps, à cause de l’alimentation, du tabac, de certains médicaments. Après la séance, le résultat est visible immédiatement et persistera 1 à 2 ans en fonction de vos habitudes alimentaires et hygiène buccale.

Indications

Presque tout le monde peut bénéficier d’un blanchiment des dents. Dans certaines rares cas, le traitement pourrait ne pas être efficace. En examinant votre denture, notre spécialiste pourra vous évaluer ainsi que l’efficacité du traitement.

Technique

Après avoir effectué une consultation préalable durant laquelle le médecin va observer la teinte des dents et les traitements en cours, le patient viendra pour une séance de blanchiment des dents, d’une heure environ.

Nous vous conseillons de prendre un ibuprofène une heure environ avant la séance, afin d’atténuer les désagréments « chaud/froid » au niveau des dents.

Suites

Après la séance plusieurs contraintes sont à prendre en compte :

  • Le tabac est interdit pendant 15 jours.
  • Les aliments interdits également pendant 15 jours sont: vins de Bordeaux, curry et épices contenant du safran, thé, aliments contenant de la vitamine C (orange et autres agrumes, jus d’orange et de fruits vitaminés, kiwis)..
  • Après la séance, vos dents peuvent être sensibles au chaud et froid. Cette sensation désagréable disparaît en 2 à 3 jours.

Le résultat perdure pendant en moyenne deux ans.

Une bonne hygiène aidera à conserver le résultat impeccable longtemps:
Brossage fréquent avec une brosse souple, en évitant les dentifrices dits « blanchissants  » qui sont corrosifs. Utiliser le dentifrice Rembrandt, il retardera l’apparition de nouveaux dépôts en luttant efficacement contre la plaque dentaire. Eviter l’abus des substances et aliments colorants (tabac, thé…) Vous venez une seule fois pour blanchir toutes les dents. Les dents jaunes sont plus faciles à blanchir que les dents grises. Il faut prévoir une visite préalable chez votre dentiste pour exclure tous les cas de caries et de tartres d’âge.