La médecine esthétique au secours du contour de la bouche

 

Souriez, car c’est bientôt la journée internationale du sourire ! Mais  à force d’effectuer ce rictus, pourtant si sympathique, votre bouche s’est ternie ? De vilains plis ont fait leur apparition. Ce sont les fameuses rides d’expression ! Loin d’être une fatalité, il est possible non seulement de les prévenir mais aussi de les estomper grâce à la médecine esthétique. Le top pour offrir le plus beau des sourires à votre entourage. 

 

Retardez au maximum l’apparition  des rides avec des petits gestes quotidiens 

 

Vous envisagez d’arrêter de sourire ? Ne vous condamnez pas à une moue boudeuse ! Il est possible d’éviter ou du moins de retarder la formation des rides péribuccales, grâce à de petites astuces simples.

 

Adopter une bonne hygiène de vie, c’est bien sûr le conseil numéro 1 pour limiter l’apparition des rides. Finies les cigarettes, place au sport. En effet, le tabac et la nicotine sont des perturbateurs qui accélèrent le vieillissement des cellules en empêchant la peau de s’oxygéner correctement. Au contraire la pratique d’exercice physique permet à la peau d’éliminer toutes les toxines et de respirer plus librement. Elle restera ferme et tonique plus longtemps.

 

Autre conseil : adoptez une alimentation saine et variée en consommant au moins cinq fruits et légumes par jour. Particulièrement riches en antioxydants, ils vous aideront à retarder le vieillissement cutané pour conserver un visage frais et jeune.

 

Bien hydrater sa peau avec une crème appliquée tous les jours et boire beaucoup d’eau font aussi parti des actions quotidiennes qui permettent de ralentir ce phénomène.

 

Enfin, il est vivement conseillé de limiter l’exposition au soleil qui accélère grandement le processus d’apparition des rides.

 

Les injections à votre secours pour un sourire radieux

 

C’est trop tard ? Les rides sont déjà là ? Et elles gâchent votre sourire ? Finie l’angoisse en optant pour des injections. Pour les femmes qui souhaitent gommer définitivement les plis autour de leur bouche, la médecine esthétique propose différents types d’injections comme celles à base d’acide hyaluronique ou encore celles à la toxine botulique.

 

Dans le premier cas, il s’agit d’intervenir sur la production de collagène dans les tissus cellulaires. En effet, naturellement présent dans le corps, l’acide hyaluronique permet de redonner du volume dans certaines zones du visage comme le contour des lèvres.

 

Deuxième option : la toxine botulique. Elle est injectée au niveau de la bouche, directement sur les muscles responsables de la ride. En retendant les tissus, la peau est lissée et les plis sont ainsi gommés de façon visible.

 

Quelle que soit la solution envisagée, la séance d’injection ne dure que quelques minutes et les aiguilles utilisées sont très fines de sorte à ne laisser aucune cicatrice. Les résultats seront visibles immédiatement après la séance : dénué de toute ride, votre sourire sera éclatant et votre visage rajeuni.

 

Ces produits sont résorbables et disparaitront progressivement de l’organisme. Pour maintenir leur effet, il est possible de renouveler l’opération au bout de six mois.

 

Cliquez ici pour plus d’informations sur les rides de la bouche !