La machine révolutionnaire EMSculpt® : une vraie alternative à l’abdominal etching

6 décembre 2018


emsculpt actu

Rares sont les hommes ou les femmes qui ne souhaiteraient pas pouvoir sculpter leur ventre avec 20000 squats sans le moindre effort !

La tendance d’aujourd’hui est plutôt aux tablettes de chocolat qu’à la brioche. Malheureusement, tout le monde n’est pas doté du même corps que les sportifs et il n’est pas toujours facile de se modeler la ceinture pour obtenir des abdominaux bien dessinés. Régimes, sport intensif… malgré tous les efforts quotidiens beaucoup de personnes n’arrivent pas à atteindre leur idéal et restent complexées par leur petite bedaine.

Terminé les bouées, bonjour les abdominaux ? Une nouvelle machine arrive en exclusivité au CSHP Centre Saint-Honoré Ponthieu : EMSculpt®. Cette innovation propose une solution non invasive efficace pour brûler les graisses et gagner du muscle. Un procédé unique et révolutionnaire pour le remodelage et l’affinage de la silhouette. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette nouveauté :

EMScuplt® : tout ce qu’il faut savoir sur cette révolution corporelle

Nouveauté chez CSHP, avec l’arrivée au Centre d’une nouvelle machine : EMSculpt®. Cette technique médicale exclusive – seulement 2 dans l’hexagone — est rigoureusement testée et scientifiquement approuvée puisqu’elle est agréée par la très stricte FDA — Food and Drug Administration des Etats-Unis.

Contrairement aux autres appareils et techniques tels que la cryolipolyse ou la liposuccion et approches médico-esthétiques actuelles qui ne visent qu’à réduire les cellules adipeuses ou à stimuler les muscles, ce procédé non-invasif permet de gagner de la masse musculaire, tout en brulant les graisses disgracieuses. En effet, plus besoin de transpirer avec de la musculation en excès, terminé les régimes alimentaires à outrance, plus efficace encore que la cryolypolise qui cible uniquement la masse grasse… cette machine hautement performante offre une alternative non-chirurgicale efficace à l’ »abdominal etching » : la sculpture des contours des muscles abdominaux de l’abdomen.

Effectivement, contrairement à EMSCulpt®, l’abdominal etching est une opération de chirurgie esthétique pratiquée en ambulatoire qui permet de donner du volume aux tablettes de chocolat. Elle est fréquemment associée à une liposuccion abdominale et entraîne des suites importantes qui peuvent parfois effrayer le patient.

Destinée aux hommes comme aux femmes, la machine EMSculpt® utilise la technologie non invasive HIFEM® – de l’énergie électromagnétique focalisée de haute intensité à travers la peau – afin de provoquer des contractions musculaires et ainsi tonifier le ventre, mais également le fessier. Lors du procédé, 4 séances seulement suffisent, chacune programmée à 2 ou 3 jours d’intervalle, pour un traitement efficace et des résultats optimaux.

Avec 20 000 contractions par séance de 30 minutes, la procédure consiste à appliquer l’applicateur de la machine sur la zone musculaire ciblée – abdominaux mais également fesses. Le médecin établira un programme personnalisé et adapté aux patients en fonction de la situation de départ, mais également de ses objectifs. Grâce à la diffusion des énergies électromagnétiques intenses, les muscles se contractent de manières involontaires, libérant des acides gras libres et ainsi décomposant les graisses disgracieuses visées. Ce traitement révolutionnaire correspond à l’équivalent de 6 mois d’entrainement physique intensif et permet à la fois d’augmenter le tonus et la force musculaire, y compris dans des zones hors d’atteinte lors de contractions volontaires. Rapide et sans douleur, l’utilisation de la machine EMSculpt® procure des sensations proches de celles pourvues par une séance de sport intensive, cependant le patient pourra profiter du traitement pour s’allonger et se détendre.

La méthode est parfaitement adaptée aux patients à la charge pondérale stable et dont la graisse pinçable au niveau de la zone à traiter ne dépasse pas 3 cm. Mais alors quels résultats les personnes ayant recours à cette technique révolutionnaire peuvent-elles réellement être en droit d’attendre ?

EMSculpt® : des résultats prouvés et approuvés

Le traitement par EMSculpt® est indolore et n’entraîne aucune période de convalescence ni éviction sociale après la séance, le patient pourra donc reprendre ses activités quotidiennes immédiatement après avoir reçu son traitement. Non invasif, le dispositif ne laisse aucune cicatrice et n’entraîne aucune suite indésirable contrairement à l’approche chirurgicale de l’abdominal etching.

Dés la fin de la première séance de traitement, le patient peut bénéficier des premiers effets positifs. L’amélioration sera ensuite progressive au fur et à mesure des sessions. Quant aux résultats concrets, ils se révèleront jusqu’à 3 mois suivant la fin des séances. Dans certains rares cas, une cinquième séance peut être nécessaire et une séance d’entretien une fois tous les 6 mois suffira pour assurer la prolongation des résultats.

Ainsi, EMSculpt® permet aux patients de retrouver tout le tonus et le galbe, que cela soit au niveau des muscles, du ventre ou des fesses.

Des méthodes scientifiques reconnues et des études menées aux États-Unis ont également prouvé la sécurité et l’efficacité de cette machine révolutionnaire. Le dispositif permet en moyenne de perdre 19% de masse graisseuse et une prise de masse musculaire de 16%, mais également une réduction de diastasis Recti de 11% — qui est l’écartement des muscles grands droits de l’abdomen. La silhouette est visiblement sculptée et plus harmonieuse. Les effets du traitement sont nombreux pour le patient : le tonus et le raffermissement abdominal, mais aussi fessier, sont efficacement améliorés, les muscles au niveau des abdominaux sont renforcés pour un corps remodelé, des fesses liftées et des bourrelets graisseux disgracieux supprimés de manière durable.

À noter que le patient devra tout de même observer une certaine hygiène de vie afin de ne pas dénaturer les résultats obtenus à travers le traitement : sport, alimentation équilibrée…

 

Cliquez ici pour plus d’informations et des photos avant/après sur EMSculpt® !