Epilation pour les femmes

Le principe de l’épilation laser est simple : il permet de détruire la racine du poil grâce à un rayon lumineux laser. En plusieurs séances il est possible de détruire rapidement une grande quantité de poils ou un duvet disgracieux, de façon durable et sans laisser de cicatrices.

Les résultats après une épilation définitive

Notre technique, une spécialité européenne de l’épilation laser, vous propose une épilation radicale au meilleur prix par nos spécialistes laséristes.

Notre centre utilise la technologie Multiplex pour vous proposer toujours plus d’efficacité et de sécurité. Le laser Elite MPX, concentré de technologie et référence dans le monde entier, vous permettra une épilation définitive parfaite et de très longue durée, tout en alliant rapidité et sécurité.

Équipé d’un système de refroidissement avant, pendant et après le traitement, il offre un maximum de confort tout en respectant de votre peau.

Les indications pour une épilation au laser

Notre laser révolutionnaire qui utilise la technologie Multiplex, permet de traiter tous types de peaux, des plus claires aux plus foncées, en assurant une parfaite efficacité.

Il permet  de traiter à la fois les zones du corps et du visage, et de proposer une épilation définitive des zones suivantes :

  • Aisselles
  • Maillot (échancré, intégral, fesses, inter-fessier)
  • Jambes / Demi-jambes / Cuisses
  • Pieds / Orteils
  • Bras (avant-bras, haut des bras, mains)
  • Pommettes
  • Pattes
  • Lèvres supérieures
  • Zone entre les sourcils
  • Menton
  • Nuque / Cou

L’épilation laser est possible sur tous les phototypes de peaux, également les peaux foncés et noires, grâce aux fonctions YAG.

Avant toute 1ère séance, la consultation médicale est obligatoire et gratuite.

Technique

Avant toute 1ère séance, la consultation médicale est obligatoire et gratuite.

Le principe consiste à exposer la surface à épiler à la lumière du laser dont la longueur d’onde spécifique va détruire exclusivement les bulbes pileux, sans donc détériorer aucune autre structure de la peau. Il faut déplacer le laser sur toute la surface à épiler en fonction de la surface. La longueur d’onde du laser est absorbée sélectivement par la mélanine, ce pigment qui colore cheveux et poils.

shema poils

L’action de ces lasers se fait par une photothermolyse sélective (absorption par la mélanine du poil), c’est-à-dire une destruction thermique (plus de 60 degrés) du follicule pileux, sans endommager la peau avoisinante. Seuls les poils en phase anagène sont pigmentés, il faut donc qu’ils soient détruits à ce stade. Une destruction maximale des poils nécessite plusieurs séances (de trois à six) à un intervalle dépendant du pourcentage de poils en phase anagène dans la zone concernée.

A noter qu’il faut prévoir une moyenne de 5 séances en sachant que plusieurs facteurs peuvent influer (troubles hormonaux liés à la puberté ou à la ménopause, sexe, âge, type de peau, caractéristiques de poils…)

Cette technique d’épilation définitive est certifiée sans douleur, sans trace et sans hospitalisation.

Cliquez ici pour plus d’informations sur le laser Elite MPX !

Suites

Une séance d’épilation au laser se pratique sans anesthésie et ne nécessite pas d’hospitalisation. La durée varie en fonction de l’importance de la zone à traiter (une séance peut comporter de 1 à 14 zones et durer de 15 minutes à 4 heures selon la surface).

La séance sera toujours précédée d’un rasage la veille de chaque séance (sauf le visage). Ce rasage, sert à éviter une déperdition d’énergie absorbée par le poil. La manipulation de ce laser se fait exclusivement sous le contrôle d’un médecin spécialiste.

Après chaque séance d’épilation définitive, la reprise d’activités quotidiennes est possible sans aucun désagrément. Dès la première séance, et au fil des séances, la repousse du poil est de plus en plus lente et les poils deviennent beaucoup plus fins. A la fin du traitement, c’est-à-dire à la dernière séance, 90% des poils ne repoussent pas.

Le patient et l’opérateur portent des lunettes protectrices pendant tout le temps de la manipulation. Pour le patient, la sensation est tout au plus désagréable, une crème anesthésiante est appliquée pour limiter la douleur éventuelle.

Nous conseillons une séance d’entretien annuel afin d’éliminer les petites repousses.

L’épilation laser est un technique sûr et efficace qui permet de détruire près de 80% des poils définitivement ! Pour les poils résistants à l’épilation laser, l’épilation électrique à l’électrolyse est la technique idéale.

 

FAQ Épilation laser

Toutes les questions / réponses sur l’épilation laser ici !

Prendre un rendez-vous

Photos avant/après

Tapoter l’écran, de part et d’autres le curseur, pour apprécier le résultat avant/ après

Posez votre question

Et aussi je voudrais demandez combien il y a t-il de séance(s) si je veux faire une epilation au niveau des aisselles ???

Bonjour ! Le nombre de séances d’épilation laser pour les aisselles varie selon plusieurs critères (poils, peaux, traitements, hormones…). Cette information est donnée à titre indicatif lors de la consultation médicale pré-traitement (obligatoire et gratuite)

Bonjour combien de temps entre chaque séance ?

Bonjour ! Les séances d’épilation laser sont espacées d’environ 1 mois et demi à 2 mois pour les premières séances, le temps d’une repousse complète. Au fil des séances et du traitement, les poils poussent plus lentement et plus fins. Les séances sont donc de plus en plus espacées. Les délais vous sont indiqués à la fin de chaque séance.

Bonjour ! Je souhaiterais me renseigner sur les forfaits d’épilation au laser . Voulant épiler le maillot intégral+jambes complète je voudrai connaitre le prix pour plusieurs séances merci

Bonjour ! Les prix pour l’épilation laser sont indiqués sur cette page ou sur la page dédiée : http://www.cshp.fr/tarifs. Nous proposons des forfaits pour certaines zones.

Bonjour
Je souhaite me faire épiler le visage + cou mais j’ai de la rosacee sur une joue (qqle bouton ) est ce contre indiqué ?
Merci!

Bonjour ! Je vous invite à venir voir le médecin spécialisé en épilation laser qui vous recommandera ou non ce type de traitement. La consultation d’épilation laser est gratuite.

Bonjour ! Je vous invite à venir voir le médecin spécialisé en épilation laser qui vous recommandera ou non ce type de traitement en fonction de votre peau. La consultation d’épilation laser est gratuite.

Bonjour le maillot integral comprent le sillon inter fessier ?

Bonjour ! L’épilation laser du maillot intégral ne comprend pas le sillon inter-fessier qui sont 2 zones distinctes…

Bonjour,
J’aimerais savoir svp au bout de combien de temps les poils repoussent après la première séance?
Merci

Bonjour ! La repousse des poils après une séance d’épilation laser varie selon les personnes. Entre chaque séance, il est nécessaire de respecter un délai de 6 à 8 semaines pour une repousse complète. Au fur et à mesure des séances dépilation définitive au laser, vos poils deviennent plus fins et mettent plus de temps à pousser.

Bonjour,

J’aimerais savoir dans le forfait maillot + aisselles, c’est le maillot intégral qui est concerné ou seulement l’échancré ?
De plus, lors de la séance de première consultation gratuite, faut-il venir épilé ou non ?

Merci beaucoup!

Bonjour ! Pour ce forfait d’épilation laser multi-zones, c’est le maillot échancré ou intégral que vous pouvez faire, au choix. Lors de la premières consultation d’épilation laser, il est préférable de venir non épilée.

Bonjour.
Si je fais l’épilation définitive maintenant et que d’ici 1 ou 2 ans je tombe enceinte, est ce que les poils peuvent repousser à cause des hormones?
C’est arrivé à une copine mais je ne sais pas si c’est parce que ça avait été mal fait ou si ça peut vraiment arriver.
Merci.

Bonjour ! En effet, les variations hormonales (grossesse, etc.) peuvent chez certaines personnes avoir des conséquences sur la repousse des poils lors du traitement épilation laser.

Bonjour,
J’aimerais savoir si entre les séances de laser on est obligé de laisser nos poils poussés ou si on peut quand même raser?

Bonjour ! Entre chaque séance d’épilation laser, il faut en effet ne pas toucher les poils de la zone traitée sous peine de stimuler de nouvelles repousses et de fortifier les poils déjà affinés par les premières séances.

Bonjour ! Les forfaits avec jambes intégrales comprennent-ils les pieds ? ou s’agit-il d’une zone différente? y a t-il une réduction étudiante ? Merci!

Bonjour ! Les pieds sont normalement une zone à part mais lorsque vous faites les jambes intégrales, ils sont en effet compris si vous le souhaitez. Il n’y a pas de réduction étudiante…

Vidéo

Présentation de l’épilation laser pour les femmes :