Depuis quelques années, la médecine esthétique a grandement évolué. Avec les injections (acide hyaluronique, toxine botulique) il est possible de corriger plusieurs défauts sans passer par la chirurgie.   Le Jawline Contouring concerne le contour du visage et modifie l’angle droit de la mâchoire grâce aux injections d’acide hyaluronique. Ces injections permettent de redonner du caractère à l’expression du visage, de redessiner le contour de la mâchoire (« jawline » en anglais) en quelques minutes seulement ! L’acide hyaluronique est injecté au niveau de l’os mandibulaire et va faire ressortir les muscles de l’angle droit de la mâchoire (masséters).

Les résultats après les injections d’acide hyaluronique

Le résultat est visible directement après l’injection, mais une semaine d’attente est nécessaire afin d’apercevoir le résultat final, le temps que le produit se mette en place. Les effets du Jawline Contouring durent généralement 12 à 18 mois, et peuvent aller jusqu’à 24 mois dans certains cas.

Cette méthode d’injection redéfinit l’angle de la mâchoire et remet en tension les bajoues et la peau.

Indications

La forme de la mâchoire peut faire complexer certaines personnes car cela peut renvoyer différentes images : une mâchoire carrée sur une femme peut paraître masculin pour certains, une mâchoire peu dessinée accompagnée d’un menton fuyant peut définir un manque de confiance pour d’autres.

Le remodelage de la Jawline peut être recommandé dans ces cas-là :

  • Une mâchoire trop carrée (les injections vont alors l’estomper)
  • Redessiner une mâchoire trop ronde
  • Un menton fuyant
  • Remodeler le visage lorsqu’il perd de son volume au niveau des mâchoires à cause du vieillissement

Technique

Tout d’abord, une consultation est nécessaire avec le chirurgien durant laquelle votre demande sera inspectée.

Un bilan esthétique du visage est établi afin d’évaluer si les injections seront effectifs sur votre mâchoire par rapport à sa forme. L’acide hyaluronique est le produit de comblement par excellence, idéal pour pratiquer cette intervention.

Tous les éléments esthétiques du visage sont analysés pour une parfaite harmonisation du visage et du profil.

Toutefois, si les bajoues et l’affaissement de la peau du tiers inférieur du visage sont trop conséquents, les injections dans la mâchoire ne seront pas efficaces.

L’intervention est pratiquée dans un cabinet. La technique est indolore, cependant il est possible de faire une anesthésie locale afin de maximiser le confort durant la séance.

Les injections sont faites à l’aide d’une canule, d’une aiguille ou bien les deux. Elles sont effectuées entre le menton et l’angle de la mandibule, qui est l’angle droit de la mâchoire.

Suites

Les suites de l’injection, ne nécessitent aucune éviction sociale. Une légère rougeur ou des ecchymoses sont rares mais restent possible et disparaîtront rapidement en quelques jours.

Prix des injections d’acide hyaluronique

ACTE Tarifs
  • Injections d’acide hyaluronique
  • 360 € TTC la seringue
Tous les tarifs

Prendre RDV au CSHP Paris

Prendre RDV dans nos autres centres
4.5/5
sur 253 avis