Certaines parties du corps sont recouvertes d’un duvet parfois incommodant et inesthétique. Grâce à un laser révolutionnaire, le bleaching permet au duvet de devenir imperceptible puis d'être éliminé.

Indications

Même si les peaux claires restent les plus indiquées, toutes les peaux sont traitables pour pratiquer le bleaching. Sur les peaux foncées (mates, noires et bronzées), il reste important de s’informer au préalable sur les conséquences du bleaching qui rend en première instance les poils blancs, et donc d’autant plus visible sur une peau foncée.

Par ailleurs, les poils décolorés restent environ deux semaines avant de tomber.

Quelques précautions sont à prendre dans le mois qui précède et dans le mois qui suit la séance

Le soleil : principal ennemi du laser, surtout pour le visage qui est exposé en permanence :

  • Pas d’exposition prolongée (c’est à dire plus de 10 min en continu)
  • Utiliser systématiquement de la protection solaire indice Maximal (50) l’été, même si le temps est nuageux.
  • Si nécessaire, protéger le front avec une casquette ou un chapeau.

 

L’état de la peau : La peau ne doit pas être irritée.

  • Pas de gommage, pas de peeling (attention aux lotions clarifiantes qui contiennent de l’acide salicylique, de l’acide glycolique ou des acides de fruits)
  • Pas de masque purifiant.

 

Les médicaments photo-sensibilisants : Certains médicaments peuvent provoquer sous l’effet de la lumière et donc du laser :

  • Des hypo ou des hyperpigmentations, c’est à dire des taches cutanées.
  • Si un médecin vous prescrit un traitement dans le mois qui précède la séance, il est important de l’avertir de votre future séance de traitement par laser.

La technique du bleaching au laser

Grâce au laser révolutionnaire QSWITCH REVLITE, le bleaching permet de rendre invisible les duvets bruns de tous les phototypes de peaux. Le laser va blanchir la mélanine du poil et donc le rendre transparent.

Cette technique indolore et qui ne nécessite aucune éviction sociale est réalisable sur les zones compliquées à épiler telles que le visage, la ligne du décolleté ou bien la ligne abdominale, zones où les poils sont trop fins pour des épilations électriques ou dans des zones à risque de repousses paradoxales.

Il est également possible de combiner la bleaching à l’épilation au laser. Sur certaines parties où les poils sont très fins comme le visage, il sera préconisé la technique du bleaching. Pour les poils les plus épais, il est possible de procéder d’abord à une épilation au laser ou à l’électrique et ensuite de procéder à la technique du bleaching pour les duvets persistants.

Le déroulement de la séance

Le bleaching cible la mélanine des poils fins, récalcitrant à une épilation au laser ou qui n’ont jamais été touchés. Le bleaching réduit la quantité de mélanine dans les poils fins et les rend invisibles. Pour ce faire, le CSHP utilise le laser QSWITCH REVLITE qui va permettre efficacement de camoufler les duvets.

La séance dure 15 à 45 minutes et les poils décolorés restent invisibles pendant environ 10 à 15 jours, puis ils tombent. Il est possible de réitérer une séance de bleaching si ces poils fins repoussent. En d’autres termes, le bleaching permet non seulement de cacher les poils fins indésirables, mais aussi de les éliminer.

Un traitement bleaching se fait à une fréquence de 5 à 10 hertz c’est-à-dire 5 à 10 tirs par seconde en balayage rapide. Autrement dit, la peau ne reçoit donc de la chaleur que pendant 50 milliardièmes de secondes par seconde. De ce fait, la chaleur transmise au poil n’a pas le temps de diffuser à l’extérieur du poil (comme dans la cadre de l’épilation laser classique) et elle va donc se transformer en pression ce qui va exploser le pigment noir, le poil et le duvet adjacent. Étant limité par l’énergie totale délivrée et ne pouvant être effectué qu’avec des spots de très petites tailles de 3 à 8 mm en fonction des paramètres retenus : le bleaching est le traitement privilégié de la repousse paradoxale du visage.

Suites du bleaching

En fonction de la qualité du poil, le médecin estimera la durée de l’intervalle entre chaque séance. Cela peut varier entre 4 à 7 semaines. 1 à 4 séances sont nécessaires pour rendre invisible votre duvet, cependant certains cas peuvent nécessiter de plus de séances.

Cette technique rend les poils blancs durant environ 2 semaines. Attention aux peaux foncées pour qui le rendu sera d’autant plus visible après la séance.

Une rougeur très modérée peut subsister pendant un à trois jours. Il faut mettre de la Biafine en couche épaisse, comme après le traitement, et laisser pénétrer pendant deux minutes afin de bien réhydrater la peau puis tamponner légèrement le surplus qui n’aura pas été absorbé avec une compresse propre.

Vous pouvez vous maquiller dès le lendemain.

Résultats

Très efficace, le bleaching suffit à rendre invisibles les duvets, de manière simple indolore et rapide. Elle se trouve être la solution préconisée sur le long terme, pour éviter les repousses apparentes après une épilation à la cire qui stimule l’épaisseur du poil, ou les repousses paradoxales après une épilation laser.  Les résultats sont rapides, le rendu est naturel et durable.

Quel est le prix du bleaching ?

ACTE Tarifs
Bleaching
(prix à la séance)
250 € TTC

 

Tous les tarifs

Prendre RDV au CSHP Paris

Prendre RDV dans nos autres centres
4.4/5
sur 377 avis