MD Codes Allergan

1 septembre 2021




De quoi s’agit-il ?

Le laboratoire Allergan® et le chirurgien esthétique Mauricio Di Maio ont mis en place une stratégie d’injections esthétiques sous forme de codes. Cela permet de donner un résultat amplifié et naturel.
Cette technique hautement précise requière une certaine quantité de produit de la marque Juvederm® dans des endroits précis du visage en fonction du besoin du patient.

En effet, les MD Codes représentent des informations claires et distinctes sur la méthode d’injection en fonction de chaque point du visage.
Ce système de codage se base sur le principe que chaque point du visage doit être traité selon un mode architectural qui intègre tous les critères de beauté et de jeunesse naturels. Mauricio de Maio et Allergan® innovent et révolutionnent les injections d’acide hyaluronique en traçant les grandes lignes de la sécurité et du naturel esthétique.

Quelle est la méthode d’injection des MD Codes ?

Mauricio Di Maio a mis en place 75 points possible d’injection sur le visage en prenant en considération les reliefs osseux, les compartiments graisseux, les structures vasculaires et nerveuses. Tous ces points équivalent à une indication précise.
Les zones du visage sont codées telles que : le front, les pommettes et tempes, les joues, la vallée des larmes, les lèvres, les nasogéniens, la mâchoire, les plis d’amertume, le menton, le contour mandibulaire.

Les sites d’injection sont colorés et désignés par diverses formes. Les couleurs vont toutes avoir une signification différente et informer le médecin qui va pratiquer l’injection sur les précautions qu’il doit prendre. La couleur rouge va par exemple signifier que c’est une « zone d’alerte » et que le médecin doit éviter les zones constituées de vaisseaux et de nerfs. La forme, elle, indique la méthode d’administration du produit : un triangle signifie une injection en éventail, un cercle indique un bolus et un rectangle signifie une injection linéaire. Est également pris en compte sous forme de code la profondeur d’injection : au-dessus de l’os, dans la graisse profonde, dans la graisse superficielle et sous-cutanée.

Résultats obtenus avec les MD codes

La stratégie MD Codes a pour objectif de restructurer le visage et l’harmoniser en corrigeant les défauts structurels. Après chaque séance, l’effet est instantané et augmente au fil des semaines. L’avantage des injections d’acide hyaluronique par zones est le résultat naturel que cela donne en rajeunissant le visage et en lui apportant éclat et fraîcheur.

Ce protocole ramène rapidement aux tissus leur volume et leur souplesse. Ce lifting médical sans douleur redonne au visage équilibre et harmonie.

4,4/5
sur 1038 avis