L’épilation laser définitive, une idée cadeau originale

25 mai 2018


epilation laser definitive cshp

L’été arrive ! Le moment où les mamans sortent de leurs placards les jupes, les robes et les shorts. Afin de dire adieu à la douleur de la cire et l’inconfort du rasoir, il existe une technique pour détruire les poils sans laisser de cicatrices : l’épilation laser définitive. A l’occasion de la fête des mères, pourquoi ne pas songer à lui offrir une séance découverte ?

Quelles zones sont concernées ?

 L’épilation laser définitive est très efficace car elle agit à la racine des poils situés dans la zone à traiter. Le Centre Saint-Honoré Ponthieu utilise le Laser Elite MPX qui dégage un faisceau lumineux qui traverse les poils. L’action de sa lumière, absorbée par la mélanine contenue dans le follicule pileux, provoque la destruction du bulbe.

Un système de refroidissement intégré au laser préserve la peau autour. Il peut donc être employé même sur les zones les plus sensibles. La technique innovante de l’épilation définitive favorise désormais l’élimination des poils présents sur différentes parties.

En ce qui concerne le visage, le Laser Elite MPX s’utilise au niveau des sourcils, des pommettes, des lèvres supérieures et du menton. Il est également efficace sur diverses zones du corps telles que les bras et les mains, les aisselles, les jambes (demi-jambes et/ou cuisses) ou encore, le maillot et les fesses. Cela s’explique par sa technologie Multiplex qui permet une épilation personnalisée et sur-mesure, adaptée à chaque femme selon ses envies et besoins.

Comment se déroule une séance d’épilation laser définitive ?

Lors d’une première consultation, la patiente décidera en accord avec le praticien les endroits à épiler définitivement. Celui-ci réalisera un diagnostic de peau afin de déterminer son type de peau et la nature de ses poils. Ainsi, il prend en compte la couleur (plus ou moins claire) et type de peau (normale, sèche ou grasse), mais aussi l’épaisseur des poils. Ensuite, le nombre de séances varie en fonction des personnes, de la quantité de zones à sublimer et du cycle de repousse du poil.

Une séance d’épilation définitive au laser se déroule tout en douceur. Inutile de s’inquiéter, aucune anesthésie, ni hospitalisation n’est nécessaire. Autre avantage : les séances s’intègrent facilement dans le planning d’une journée, puisqu’une activité sociale normale peut être reprise immédiatement. Une séance dure entre 15 min et 4 heures selon la surface à traiter. Bon à savoir : il est possible d’épiler plusieurs parties du corps en une seule consultation.

Quels résultats peut-on espérer ?

Avant d’afficher une peau douce et lisse, il faut être patiente. Pour qu’elle soit vraiment efficace, l’épilation au laser se fait progressivement. Au fur et à mesures des séances, la repousse est plus lente et les poils s’affinent petit à petit avant de tomber définitivement. En moyenne, il faut compter entre cinq à dix séances pour obtenir l’épilation totale d’une zone. Généralement, elles sont espacées d’un intervalle de six semaines pour le corps et quatre pour le visage.

Bien sûr, il faut suivre les conseils du médecin à la lettre pour exhiber de belles jambes au plus vite. Par exemple, les endroits à épiler doivent être rasés avant chaque rendez-vous pour que le poil soit en phase anagène, autrement dit en pleine croissance et donc plus dru. Pour optimiser les résultats, le praticien recommandera d’effectuer une séance d’entretien une fois par an afin d’éviter les éventuelles petites repousses.

 

Cliquez ici pour plus d’informations sur l’épilation laser !