Epilation laser, la dernière technologie au prix de la cire pour se débarrasser de façon durable de ses poils

Epilation

L’épilation laser, la seule méthode pour avoir très longtemps une peau lisse et douce !

Depuis quelques années, nous avons pu assister à une véritable révolution dans le secteur de l’épilation permanente. L’arrivée de nouvelles technologies qui améliorent l’ensemble de la procédure d’épilation, a rendu l’épilation permanente plus efficace, avec de meilleurs résultats, plus inclusive, et également plus abordable financièrement.

Il se peut que vous dépensiez le même montant pour une séance d’épilation à la cire, par exemple, que pour une séance d’épilation au laser, sachant que cette dernière n’aura pas besoin d’être répétée indéfiniment. Parmi les différentes procédures d’épilation permanente disponibles sur le marché, celle qui s’est imposée comme une solution de choix est l’épilation au laser, pouvant couvrir de grandes zones du corps et qui se veut être accessible à tous.

Si vous n’avez pas encore sauté le pas, ce qui suit peut vous aider à avoir une vue d’ensemble de cette technique qui a révolutionné l’industrie de l’épilation.

Système d’épilation laser Elite MPX

Il existe plusieurs types de systèmes d’épilation au laser, mais l’un d’entre eux se distingue particulièrement : le laser révolutionnaire Elite MPX. Ce dernier est considéré comme sûr, rapide, confortable et très efficace pour tous les types de peau et de poil.

La méthode d’épilation au laser Elite MPX cible les follicules pileux en utilisant l’énergie du laser. Cette énergie est absorbée par le pigment présent dans le follicule pileux, le chauffant ensuite pour le détruire, ainsi que le follicule pileux lui-même, sans endommager les tissus environnants. Il empêche ainsi la repousse des poils.

Ce système combine deux longueurs d’onde de référence en un seul système : le laser Alexandrite de 755 nm et le laser Nd:YAG de 1064 nm. Le laser Alexandrite est utilisé pour traiter les types de peau plus clairs, tandis que le laser Nd:YAG est idéal pour les types de peau plus foncés.  Cela permet de traiter plus de tons de peau que presque tous les autres lasers disponibles, et donc de proposer un traitement d’épilation au laser personnalisé qui peut convenir à tout le monde, puisqu’il peut basculer d’un laser à l’autre.

On pourrait penser qu’une seule séance suffirait ? En réalité, non. Et pour comprendre pourquoi il est nécessaire d’effectuer plusieurs séances, il est important de connaître le cycle de croissance des poils. Les follicules pileux passent par des cycles de croissance et de repos, et tous les follicules ne sont pas en phase de croissance lors d’une séance de traitement. Par ailleurs, seuls les follicules actifs qui contiennent du pigment réagissent au traitement. Il y aura donc aussi des follicules au repos, qui pourront à nouveau faire pousser des poils lorsqu’ils reprendront leur cycle de croissance. D’où le fait que plusieurs séances soient nécessaires pour l’épilation totale, afin de permettre à davantage de follicules de se réactiver et d’être traités.

Comment se déroule la procédure ?

L’un des principaux avantages de l’épilation au laser est qu’elle peut s’appliquer à presque tous les endroits où poussent les poils, y compris les jambes, la poitrine, le dos, les aisselles, le visage et le maillot.

Après avoir convenu avec le spécialiste de votre choix d’entamer ce traitement, et après s’être assuré que vous ne présentez pas de conditions médicales susceptibles de compromettre le traitement ou de vous empêcher de l’entreprendre, votre spécialiste devra aussi vous informer des risques potentiels qui y sont associés.

Il est important de suivre toutes les recommandations pré-traitement, notamment d’éviter tout bronzage au moins un mois avant le traitement et d’éviter toute épilation qui consiste à l’arrachement des poils.

En fonction de la zone traitée, une séance peut durer de 5 minutes à une heure, pendant laquelle vous pourrez ressentir une légère sensation de picotement lors de l’application du laser, semblable au claquement d’un élastique. Vous pourrez reprendre vos activités normales immédiatement après une séance d’épilation au laser, car les effets secondaires ne sont pas plus importants que les rougeurs, les démangeaisons ou les coupures qui peuvent survenir lors du rasage ou de l’épilation à la cire.

Quels sont les résultats ?

Vous commencerez à voir des résultats environ 2 semaines après la première séance, et les résultats s’amélioreront au fil du temps. Le nombre de séances dépend de la zone, mais aussi de votre type de poil, il peut varier d’une personne à l’autre.

 

Les avantages de l’utilisation de l’épilateur Elite MPX laser sont nombreux, mais ce qui le rend encore plus intéressant est probablement le fait qu’il vous permettra de gagner du temps, celui que vous consacrez aux méthodes d’épilation traditionnelles telles que le rasage ou l’épilation à la cire, d’autant plus que leurs résultats ne durent pas très longtemps. C’est certes un investissement en termes de temps et d’argent, mais vous en verrez rapidement les résultats, car vous ne pourrez comparer le temps consacré à votre épilation au laser au temps consacré à l’épilation traditionnelle sur plusieurs années.

Il est très important qu’avant de vous lancer, vous consultiez un professionnel qui vous aidera à décider et vous éclairera sur l’ensemble du processus qui vous permettra de vous débarrasser de ces poils tenaces et d’obtenir une peau lisse et sans poils.

Donc, si vous voulez vous libérer de vos poils indésirables et que vous êtes prête à consacrer du temps à plusieurs séances, ce traitement peut vous convenir.

Cliquez ici pour plus d’informations sur l’épilation laser !