Vergetures

Les techniques de médecine esthétique permettent un traitement unique et rapide pour estomper les vergetures sans douleur et sans risque.

Indications

Les vergetures sont les séquelles d’un étirement trop brutal de la peau. Les périodes de modifications corporelles sont des facteurs déclenchant courants. La peau est soumise à une extension dépassant les limites de son élasticité, ce qui laisse apparaître des vergetures. Celles-ci correspondent à des ruptures des zones élastiques profondes de la peau.

 

  • Près de 80 % des femmes ont des vergetures.
  • 50 à 70 % des femmes enceintes observent la formation de vergetures durant leur grossesse.
  • 25 % de jeunes filles et 10 % des jeunes garçons constatent l’apparition de vergetures lors de la puberté.

 

Les vergetures s’apparentent à des stries formées sur la peau. Elles apparaissent suite à une grossesse, une prise de poids rapide, la puberté, ou divers dérèglements hormonaux, facteurs qui engendrent une distension brutale de la peau ou une diminution de l’épaisseur de la peau.

Ce sont des cicatrices définitives. Elles peuvent d’atténuer avec le temps mais ne disparaissent jamais totalement.

Les vergetures se situent généralement au niveau du ventre, des hanches, des cuisses, des fesses et des seins chez les femmes. Chez les hommes, elles apparaissent souvent dans le haut ou dans le bas du dos, zones de tensions.

Radiofréquence Fractionnée

La Radiofréquence fractionnée est une technique indolore et sans risque pour traiter toutes les imperfections de la peau, et plus particulièrement pour traiter les vergetures.

La radiofréquence fractionnée utilise les ondes pour créer une stimulation du collagène et permettre ainsi de rendre la peau plus tonique, plus éclatante et plus lisse.

Pour plus d’informations sur la radiofréquence fractionnée, cliquez ici !

Laser CO2

La fonction du laser CO2 est de «raboter» et détruire les tissus épidermiques ciblés.

Le traitement au laser comporte 2 à 4 séances nécessaires pour effacer les vergetures.

Cliquez ici pour plus d’informations sur le laser CO2.

Prendre un rendez-vous