Hyperhidrose : traitement pour transpiration excessive

La toxine botulique est très bénéfique chez les personnes qui souffrent psychologiquement et socialement d’un problème d’hyperhidrose.

Indications hyperhidrose

Transpirer est un processus naturel de régulation thermique de l’organisme. Mais pour 1 % à 3 % de la population, elle devient excessive, c’est ce que l’on appelle « l’hyperhidrose ».

Elle apparaît le plus souvent au niveau des aisselles (hyperhidrose axillaire), des plis du genou, des pieds ou des paumes de mains (hyperhidrose palmo-plantaire).

La sudation importante, constatée lorsque, après un mouvement, la transpiration ne se régule pas au cours de la journée, peut déranger par son odeur ou ses traces et peut vite devenir un handicap.

Aujourd’hui, il existe un traitement contre l’hyperhidrose, simple, rapide et efficace.

Les techniques utilisées pour un traitement contre l’hyperhidrose

La toxine botulique (ou Botox) est très bénéfique chez les personnes qui souffrent psychologiquement et socialement d’un problème d’hyperhidrose. C’est le traitement idéal.

Les injections de toxine botulique permettent de limiter la sécrétion de sueur des glandes productrices de façon durable en bloquant directement les informations nerveuses.

La toxine botulique est produite par la bactérie clostridium botulinum, elle est fabriquée dans des conditions contrôlées et selon la réglementation française. La toxine botulinique est commercialisée en France sous plusieurs noms dont le Vistabel commercialisé par le laboratoire Allergan.

Injections de Toxine Botulique

La toxine botulique (Botox) est un traitement idéal contre l’hyperhidrose.

Les injections vont se situées au niveau des glandes sudoripares, des aisselles, des paumes des mains ou des pieds. La zone des mains et des pieds étant plus sensible que les aisselles, un anesthésique local est appliqué avant les injections.

Celles-ci sont réalisées via une fine aiguilles, après l’application d’une solution iodée pour point de repère des zones de sudation importante).

La séance de toxine botulique dans le cadre d’un traitement anti-transpiration dure 15 minutes et est indolore.

Les résultats se font ressentir dans les 2 jours et vont être constatés progressivement à la suite de la séance. Les résultats sont visibles pendant 4 à 6 mois.

10 injections environ sont nécessaires. Le renouvellement des séances à intervalles réguliers est conseillé pour un résultat plus durable.

Le traitement d’hyperhidrose anti-transpiration par la toxine botulinique prouve son efficacité auprès 90% des patients satisfaits.

Prendre un rendez-vous