Tâches rouges et tâches de vin

Le V-BEAM est un laser très spécifique, par sa pénétration profonde et la courte durée de son impact. Il permet d’obtenir la disparition de près de 70% des vaisseaux visibles.

Résultats

Selon les cas, le traitement au laser V-Beam permet d’obtenir la disparition de près de 70% des vaisseaux visibles. En ce qui concerne les angiomes stellaires, ils peuvent disparaître en 1 à 2 séances avec un risque d’échecs si l’angiome est très épais ou possède un gros pédicule vasculaire.

Indications

Le laser V-Beam permet de traiter des taches rouges étendues sans endommager les structures cutanées proches. C’est la thérapeutique la plus indiquée pour traiter les taches de vin (ou angiomes plans), de la couperose, de l’érythrose, des taches rubis et angiomes stellaires.

Il peut être pratiqué sur tous les types de peau mais semble nettement moins efficace sur la peau noire que sur peau claire.

Technique

Le V-BEAM est un laser très spécifique, par sa pénétration profonde et la courte durée de son impact.

Le laser V-Beam projette une lumière directement absorbée par l’hémoglobine, l’énergie libérée va ensuite entraîner, selon les cas, une photothermolyse ou une photocoagulation des vaisseaux traités. On peut généralement constater, dés la première application, une disparition ou une nette atténuation de la rougeur : jusqu’à 50%.

Les couperoses et l’érythrose nécessitent de 1 à 3 séances par zone. En revanche, les angiomes plans, du fait de leur profondeur, sont traités sur des périodes plus longues de 7 et 12 séances par zone.

Suites

Le “cool spray” du laser V-Beam refroidit les couches superficielles de l’épiderme et minimise ainsi la douleur en empêchant les risques de brûlure. Une crème hydratante sera néanmoins appliquée immédiatement après le traitement de façon à calmer la sensation de cuisson post- séance.

Après la séance, une trace noire (purpura) apparaît immédiatement à la place de chaque impact. Cette trace va devenir rouge bordeaux voir marron les jours suivants la séance et disparaît complètement en une à deux semaines. Ce purpura peut être masqué, en grande partie, par l’application d’un correcteur de teint. Plus rarement une fine croûte peut se former, elle s’éliminera en quelques jours.

Des soins locaux par pulvérisation d’eau thermale et application de crèmes apaisantes seront prescrits pendant une durée de 4 à 5 jours. De plus, une protection solaire (écran total) sera nécessaire après le traitement.

Prendre un rendez-vous

powered by Estheticon.fr
Menu
Copyright © 2017 CSHP
Conditions générales de vente | Mentions Légales