Redessiner l’ovale du visage et le cou

Plusieurs techniques de médecine esthétique permettent de  retrouver un contour de visage redrapé et un cou retendu et affiné. Le visage apparaît plus jeune et plus tonique.

Indications

Avec l’âge, la peau perd de son élasticité et se relâche au niveau du bas du visage et du cou. Les marques du temps se font plus visibles, l’ovale du visage est moins dessiné et la peau du cou apparait plus plissée.

Plusieurs techniques de médecine esthétique permettent de  retrouver un visage d’apparence plus jeune et plus tonique avec un contour de visage redrapé et un cou retendu et affiné.

 

Remaillages aux fils tenseurs

Le remaillage du visage consiste à créer un maillage avec des fils tenseurs sous la peau afin de la retendre. Cela équivaut à l’action d’un lifting du visage car cela vise à obtenir une peau lisse et plus ferme. Il n’y a pas d’anesthésie pratiquée par le médecin sur la totalité de la zone mais juste aux points d’entrée et de sortie des fils.

Pour s’assurer de l’efficacité du remaillage du visage, le médecin devra effectuer ce travail minutieux de quadrillage de la zone selon la manière dont l’ovale du visage et le cou s’affaissent. Cette technique entraîne également une production de collagène et de fibroplastes.

Les fils d’or

Le remaillage aux fils d’or est un processus de réaction engagé naturellement par le corps humain.

remaillage fils d'or avant / après
Ovale du visage
remaillage fils d'or avant / après
Cou et rides du visage

Le fil d’or, et plus généralement la technique du remaillage pour raffermir la peau, est une excellente alternative aux autres méthodes de type lifting pour les patients dont le relâchement cutané n’est que modéré. Le remaillage aux fils d’or présente plusieurs intérêts médicaux :

  • Les fils d’or sont très bien tolérés par l’organisme
  • Ils permettent un effet tenseur très naturel grâce à la stimulation du collagène
  • Ils sont dotés d’une finesse incomparable et leur pureté en or est de 99,99%.

Cliquez ici pour plus d’informations sur le remaillage aux fils d’or !

Les fils crantés

Les fils crantés sont des fils avec des dents orientées dans une direction et qui s’ouvrent lorsqu’elles sont implantées dans la graisse sous-cutanée. Le tissu cutané est pris légèrement dans ces dents et est ensuite suspendu et relevé. Les fils crantés ont un Point Moyen (P.M.) situé au milieu à partir duquel les dents sont orientées dans des directions opposées. Ceci permet aux fils tenseurs de tirer le tissu cutané du visage vers le centre, comme lorsqu’on serre une ceinture.

Cliquez ici pour plus d’informations sur le remaillage aux fils crantés !

Ulthérapy

Ulthéra® donne, en une seule et unique séance, des résultats impressionnants qui peuvent s’apparenter à un mini-lifting sans chirurgie .

La technique d’Ulthéra® consiste à stimuler la sécrétion de nouvelles fibres de collagène (néocollagène) et à réduire les cellules graisseuses, grâce à des ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU), dans le but d’obtenir une remise en tension des tissus cutanés, de manière non invasive.

lifting-ovale-visage-centre-ultherapy-paris3 ulthera-bas-visage22

Ulthéra® est indiqué en prévention chez des personnes au relâchement cutané modéré pour restaurer l’ovale du visage et l’affaissement du cou, sans chirurgie.

Pour plus d’informations sur l’Ulthérapy, cliquez ici !

Injections Radiesse

Radiesse est un implant injectable qui rentre dans le cadre d’un remodelage, d’une correction ou encore d’un embellissement facial, sans avoir recours à la chirurgie. Son efficacité est de longue durée et sa correction est immédiate.

Radiesse rides Avant Apres
Radiesse pour le visage
Radiesse pour le visage
Radiesse pour le visage

Radiesse est un comblement tissulaire qui est utilisé pour de nombreuses applications thérapeutiques, réparatrices et cosmétiques. Son utilisation permet de réduire les tissus mous tels que les plis, les rides ou encore les contours du visage.

Pour plus d’informations sur le Radiesse, cliquez ici !

Prendre un rendez-vous