Radiesse

Radiesse® est un implant injectable à base d’hydroxyapatite de calcium, qui rentre dans le cadre d’un remodelage, d’une correction ou encore d’un embellissement facial, sans avoir recours à la chirurgie. Son efficacité est de longue durée et sa correction est immédiate.

L’hydroxyapatite de calcium, commercialisé par le laboratoire Merz sous le nom de Radiesse® est un comblement tissulaire qui est utilisé pour de nombreuses applications thérapeutiques, réparatrices et cosmétiques. Son utilisation permet de réduire les tissus mous tels que les plis, les rides ou encore les contours du visage.

Résultats

L’injection de Radiesse® entraîne un effet d’augmentation immédiat qui a une durée variable d’un à deux ans.

Une seule injection peut permettre d’obtenir une correction optimale, le cas échéant, on peut procéder à une retouche pour obtenir le résultat escompté.

Indications

Radiesse® s’utilise pour deux indications principales : combler les rides, et restaurer les volumes. Radiesse® redessine l’ovale du visage. C’est un produit de comblement parfaitement efficace pour les rides profondes, la commissure buccale, les plis d’amertume, les dépressions faciales et les sillons nasogéniens.

Radiesse® est idéal pour le visage et les mains :

  • Les lignes et les rides : il va corriger les effets néfastes du temps, qui s’opèrent lorsque les muscles du visage se contractent.
  • La mâchoire et le menton : Radiesse® va permettre de corriger les contours de la mâchoire par le biais d’une amélioration de leur proéminence et symétrie. Radiesse® permet de traiter le creux du menton et corriger ainsi les mentons dits « fuyants » en augmentant son volume.
  • Le nez : Radiesse® présente une solution non chirurgicale qui permet de corriger les indentations, les auvents, les bosses et les irrégularités du nez.
  • Les joues : il permet de les améliorer en cas de lipoatrophie.
  • Les mains : il permet de redonner tonicité et fermeté à la peau.

Technique

La séance d’injections de Radiesse® dure environ 15 minutes. Le Docteur établira un diagnostic pour chaque patient afin de déterminer les points précis sur lesquels les injections seront faites pour un rendu idéal. Le Docteur injecte ensuite le Radiesse® dans le derme, à quelques millimètres de profondeur.

La séance est peu sensible, si besoin, une pommade anesthésiante peut être appliquée au niveau de la zone traitée.

Suites

Après l’injection de Radiesse®, quelques effets secondaires très légers peuvent subvenir. En effet, la zone d’injection devient sensible, et quelques rougeurs et/ou gonflements peuvent apparaître, néanmoins ceux-ci disparaîtront au bout de 24h environ.

Les injections de Radiesse® ne laisse ni traces, ni cicatrices sur le long terme.

Photos Avant/Après Radiesse®

Radiesse rides Avant Apres
Radiesse pour le visage
Radiesse avant apres
Radiesse pour le visage
Radiesse pour les mains avant apres
Radiesse pour les mains

Prendre un rendez-vous