Pseudo-folliculite de barbe

La pseudofolliculite de la barbe est provoquée par la pénétration des extrémités des poils sous la peau. Après rasage, les poils se recourbent et engendrent de type inflammatoire en réaction à corps étranger.

Indications

Chez l’homme, la barbe se développe à la puberté et commence à apparaitre entre 12 et 18 ans. Elle se densifie progressivement avec le temps et est composée d’environ 20 000 cheveux.

Les pseudo-folliculites apparaissent essentiellement après un rasage, lorsque le poil rasé est trop court. Il s’incurve et repousse alors sous la peau et déclenche une réaction inflammatoire.

Les joues et la région latérale du cou de l’homme sont les zones les plus concernées par cette dermatose. On la retrouve très souvent sur peaux noires à poils crépus.

 

Epilation laser

L’épilation laser est un moyen efficace pour traiter la pseudo-folliculite de barbe. Le laser va permettre de supprimer définitivement et efficacement ces inflammations.

Le principe de l’épilation laser : détruire la racine du poil grâce à un rayon lumineux laser. Sans douleur, sans trace et sans hospitalisation. Il est possible, en plusieurs séances de détruire rapidement une grande quantité de poils ou un duvet disgracieux, sans laisser de cicatrices. Prévoir une moyenne de 5 séances en sachant que plusieurs facteurs peuvent influer troubles hormonaux liés à la puberté ou à la ménopause, sexe, âge, type de peau, caractéristiques de poils.

Certains types de peau ne peuvent supporter qu’une certaine technique d’épilation. Un de nos médecins vous conseille sur le choix du laser .

Par exemple, le menton nécessite environ cinq séances entre deux et quatre semaines d’intervalle, les jambes trois ou quatre séances entre un et trois mois d’intervalle.

Pas de préparation cutanée. Pas d’anesthésie.

Le laser Elite MPX est un laser révolutionnaire qui utilise la technologie Multiplex et permet de traiter tout types de peaux, des plus claires aux plus foncées, en assurant une parfaite efficacité en toute sécurité. Équipé d’un système de refroidissement avant, pendant et après le traitement, il vous offre un maximum de confort tout en respectant de votre peau.

Cliquez ici pour plus d’informations sur le laser Elite MPX !

Prendre un rendez-vous

powered by Estheticon.fr
Menu
Copyright © 2017 CSHP
Conditions générales de vente | Mentions Légales