Photorajeunissement

Ces traitements améliorent également les petites cicatrices d’acné, affinent le grain de la peau, resserrent les pores, corrigent les cernes foncés. Après chaque traitement de rajeunissement du visage, la peau apparaîtra plus douce, plus claire, plus transparente, plus lumineuse et sa couleur plus harmonieuse. Votre teint sera plus homogène. Les ridules et les cernes seront atténués. Cette amélioration sera progressive au fil des séances de photorajeunissement. Vous semblerez plus reposé et cela vous donnera un véritable « coup de jeune ».

Résultats

Le Photorajeunissement améliore l’apparence de la couperose, des lentigos solaires, des ridules et de la texture de la peau, dommages de l’épiderme liés à l’exposition solaire. Ces traitements améliorent également les petites cicatrices d’acné, affinent le grain de la peau, resserrent les pores, corrigent les cernes foncés. Après chaque traitement de rajeunissement du visage, la peau apparaîtra plus douce, plus claire, plus transparente, plus lumineuse et sa couleur plus harmonieuse. Votre teint sera plus homogène. Les ridules et les cernes seront atténués. Cette amélioration sera progressive au fil des séances de photorajeunissement. Vous semblerez plus reposé et cela vous donnera un véritable « coup de jeune ».

Bien qu’il existe des lasers qui traitent les télangiectasies et les vaisseaux capillaires éclatés, des lasers qui traitent les pigments foncés bénins et des lasers de resurfacing du visage, aucune de ces technologies ne donne le rafraîchissement et le raffermissement à long terme procurés par le photorajeunissement avec IPLTM, qui présente en outre l’avantage de ne pas perturber votre emploi du temps chargé.

Indications

Le photo rajeunissement par IPLTm est une méthode non invasive qui traite la peau sans en déstabiliser la surface et donc sans entraîner d’interruption des activités du patient. Le laser par lumière intense et pulsée (IPL) permet de traiter simultanément, de manière sûre et efficace, une gamme étendue de problèmes de peau du visage tels que vaisseaux capillaires éclatés, pigments foncés bénins, tâches de vieillesse (provoquées par le soleil), pigmentation tachetée et pôïkilodermie.

Vous pouvez avoir recours au photorajeunissement pour plusieurs raisons différentes :

  • Les imperfections dues au soleil

Même si vous vous sentez jeune et en bonne santé, les imperfections cutanées ou anomalies du visage peuvent parfois nuire à votre bien-être et à votre apparence. La technologie IPL contribue à donner à la peau un aspect plus lisse. Après une série de traitements, on observe une réduction importante et visible de la pigmentation indésirable. Le même traitement peut donner des résultats efficaces sur le cou, la poitrine, les bras et les mains.

  • Les lésions vasculaires bénignes veines et vaisseaux capillaires

Le visage abrite un réseau étendu de veines et de minuscules vaisseaux sanguins appelés capillaires. Au fil du temps, le vieillissement, les traumatismes, le soleil et certains facteurs tenant au style de vie entraînent la rupture de ces vaisseaux et font apparaître de la couperose ou des rougeurs sur le visage. La thérapie IPL peut éliminer les veines et vaisseaux capillaires dilatés en supprimant pratiquement toute trace de ces altérations inesthétiques.

  • Les rougeurs dues à la rupture de vaisseaux capillaires

Beaucoup de gens souffrent de vaisseaux capillaires éclatés et d’érythème diffus, ce qui les rend mal à l’aise en société. Pour les femmes, comme pour les hommes, la technique IPL permet de traiter avec succès les vaisseaux sanguins dilatés sans laisser la peau saine environnant.

Technique

Chaque session de photorajeunissement au laser dure environ 20 minutes.

Un gel froid est généralement appliqué sur la zone épidermique à traiter et il se peut que vous deviez porter des lunettes foncées pour protéger vos yeux de la lumière intense. La surface de verre lisse de la pièce à main IPL est délicatement posée sur votre peau et émet de la lumière pulsée. II se peut que vous ressentiez un léger picotement sur la peau, semblable au claquement d’un élastique. Quoique parfois utilisées, les crèmes anesthésiques sont rarement nécessaires. Après le traitement sur la peau, le gel est enlevé, la peau nettoyée et une crème anti solaire est appliquée.

Suites

Le traitement s’étale généralement sur 4 à 6 sessions. En effet, selon le nombre de problèmes traités et la gravité de chacun d’eux, une série de quatre à six sessions de traitement de la peau peut être recommandée. Vous pouvez retourner au travail le jour même et reprendre toutes vos activités normales. L’étalement du traitement complet sur plusieurs sessions permet d’obtenir une amélioration progressive de la peau avec des risques très réduits et préserve l’absence d’interruption tant appréciée des patients.

Léger érythème se dissipant 1 à 2 heures après chaque séance de photo-rajeunissement. Protection solaire 2 semaines avant et après le traitement.

Prendre un rendez-vous