Mésothérapie

La mésothérapie est une technique médicale qui repose sur des injections médicamenteuses et vitaminées, locales et superficielles pour atténuer les troubles circulatoires et la peau d’orange, et lutter contre le vieillissement cutané en apportant un coup d’éclat.

Résultats

Les bienfaits de la mésothérapie esthétique dans le cadre d’un traitement de rajeunissement est visible progressivement. La peau, mieux hydratée devient plus élastique et plus lisse. La mésothérapie est la technique idéale pour revitaliser la peau et redonner un véritable coup d’éclat.

Dans le cadre d’un traitement d’amaigrissement, il ne faut pas espérer faire disparaître la cellulite. Une amélioration de 30 à 50% est déjà un excellent résultat. Il faut aussi être conscient que ce résultat n’est pas acquis et qu’il peut y avoir récidive surtout s’il y a reprise de poids.

Indications

La mésothérapie consiste à réparer les tissus cutanés lésés par le processus du vieillissement en nourrissant le derme et en stimulant la croissance cellulaire : visage, cou, décolleté ou encore dos des mains.

La mésothérapie est aussi indiquée pour traiter la peau d’orange (ventre, hanches, fesses, cuisses, genoux…), conséquence d’un phénomène hormonal typiquement féminin, hérédité, déséquilibre nutritionnel, insuffisance veino-lymphatique, stress, sédentarité,etc

Technique

Les modes d’action recherchées au niveau des produits injectés sont :

1. Effet lipolytique
2. Effet anti-stase et anti-oedème
3. Effet stimulant sur la micro-circulation
4. Effet restructurant du tissu conjonctif

Le « cocktail » médicamenteux, à base de vitamines, de minéraux et d’acides aminés, est conçu et dosé précisément par le médecin en fonction des besoins de la peau du patient et du trouble à traiter et est injecté sous la peau de manière quasi indolore.

Une séance dure en moyenne 20 minutes et ne nécessite pas d’anesthésie.

Le nombre de séance et la durée du traitement varie selon les besoins du patient et en fonction de l’âge et de la nature physiologique du patient.

Suites

Pour la cellulite volume, la lipoadipectomie (ou morphosculpture) ou la liposuccion peuvent aider à compléter un résultat partiel.

Pour la peau d’orange, le palper rouler peut être utile ainsi que certaines techniques de liposculpture superficielles.

Le drainage lymphatique ou la pressothérapie sont utiles en cas de troubles d’origine veino-lymphatique (jambes lourdes, cellulite molle œdémateuse).

Photos Avant / Après

Mésothérapie visage
Mésothérapie visage
Mésothérapie visage
Mésothérapie visage
Mésothérapie visage
Mésothérapie visage

Prendre un rendez-vous

powered by Estheticon.fr
Menu
Copyright © 2017 CSHP
Conditions générales de vente | Mentions Légales