Le lipolissage des graisses

Le lipolissage est une technique médicale de modification des volumes graisseux localisés, nouvelle alternative à la liposuccion.

Cette technique vous permettra d’éviter la liposuccion sous anesthésie générale. Simple, logique, d’une totale innocuité (sans aspiration ni injection de produits lysants), elle va réduire en moyenne de 30% la zone traitée !

Résultats

Les résultats sont probants et stables, approchant ceux d’une liposuccion mais « sans chirurgie », et sont visibles en 2 à 3 semaines.

Le lipolissage ne nécessite qu’une seule séance. Dans de rares cas une seconde séance peut être nécessaire, elle se fera à un intervalle minimum de 3 semaines.

Indications

Avec l’âge et sous l’effet de la pesanteur, les volumes se modifient, la peau se relâche et la graisse en excès à tendance à migrer le long des muscles.

Au niveau du visage, on observe une perte des volumes sur certaines zones comme les lèvres, les tempes et les joues, et une migration des graisses au niveau des bajoues et des plis nasogéniens.

Le lipolissage des graisses est indiqué pour les peaux relâchées modérément.

Consultation

Un interrogatoire précis et un examen clinique sont nécessaires, et permettent d’établir un protocole personnalisé, adapté à chaque cas.

Technique

Le lipolissage est un acte de liposuccion médicale qui dure 30 à 45 min environ, sous anesthésie locale (au niveau des points d’entrée).

 

Désolidarisation des adipocytes

  • Le traçage de la zone à traiter se fait par des travées radiaires.
  • Cet acte est pratiqué par une canule spéciale « la sculpt-face®* », microcanule à bout mousse.
  • Les cellules graisseuses (adipocytes) sont déconnectées au cours des mouvements de va et vient et repositionnée à l’aide d’une d’une canule spécialement conçue pour cette technique, la Sculptface.
  • Le lipolissage, permet d’éliminer des amas graisseux par une méthode douce « fermée » (aucune incision, juste un point d’entrée à l’aiguille)

Le lipolissage est un acte strictement médical.

L’intervention du lipolissage ne peut être réalisée que par des médecins qui maîtrisent la Sculpt-face®*.

Suites

Les suites sont simples, sans douleurs, sans risque d’irrégularités de la peau (tôle ondulée) que l’on peut parfois observer après une liposuccion.

Video

Prendre un rendez-vous

powered by Estheticon.fr
Menu
Copyright © 2017 CSHP
Conditions générales de vente | Mentions Légales