Le lifting facial

Le lifting facial permet de gagner une apparence rajeunie de près de 10 ans et est donc très bénéfique aussi bien  physiquement que psychologiquement.

Résultats

Le résultat d’un lifting facial est visible sous 2 à 3 mois suivant l’intervention est perdure entre 10 et 12 ans.

Cette technique de rajeunissement permet de gagner une apparence rajeunie de près de 10 ans et est donc très bénéfique aussi bien  physiquement que psychologiquement.

Le visage est reposé, rajeuni, le teint est frais et éclatant avec un effet bonne mine et en pleine santé.

Indications

L’indication opératoire d’un lifting facial est aussi bien physique que psychologique. Entre 40 et 50 ans, l’ovale du visage commence à se relâcher, le collagène et l’élastine diminuent et les rides apparaissent.

Le visage apparait alors fatigué et marqué par le temps.

Technique

Avant tout acte, une consultation au CSHP Centre Saint-Honoré Ponthieu avec le chirurgien spécialiste en lifting est nécessaire. Un interrogatoire précis et un examen clinique sont nécessaires, et permettent d’établir un protocole personnalisé, adapté à chaque cas. Lors de la consultation, le patient peut évaluer le résultat de sa future intervention en simuler son apparence finale grâce au logiciel de réalité virtuelle 3D Crisalix.

Le lifting facial dure environ 3 heures et se déroule sous anesthésie générale.

L’incision est dissimulée au niveau de l’oreille. L’intervention consiste à décoller la peau pour supprimer les excès cutanés, remettre en tension les muscles puis redraper la peau sur les nouveaux galbes.

Suites

Un pansement compressif est placé sur le visage la 1ère nuit. Les œdèmes et bleus qui apparaissent à la suite de l’intervention disparaissent progressivement la 1ère semaine qui suit l’intervention. La cicatrice est dissimulée dans les cheveux derrière les oreilles et s’atténuent vers le sixième mois.

Alternatives à la chirurgie : Les liftings médicaux

Grâce à la médecine esthétique, il est possible de lisser la peau du visage sans passer par la chirurgie est ses contraintes.

Plusieurs techniques existent en fonction des zones à traiter : Ulthérapy (pour rajeunir grâce aux ultrasons), les injections anti-rides de Toxine Botulique ou d’Acide Hyaluronique, les remaillages aux fils tenseurs (fils d’or et fils crantés)…

Les techniques de liftings médicaux ne nécessitent ni hospitalisation, ni anesthésie générale, et n’engendre aucun indisponibilité sociale.

Cliquez ici pour plus d’informations sur les alternatives aux lifting médicaux !

Vidéo

Prendre un rendez-vous