Greffe I.F.A

En 2017, la formation des médecins européens à la technologie IFA se fait exclusivement au Centre Saint Honoré Ponthieu. Cette technologie correspond à celle de FUE mais personnalisée et automatisée. Elle se réalise aujourd’hui uniquement avec la technique et appareillage Punch Air Matic SAFER®, ce qui garantit une correction optimale et minimise les contraintes.

 

Téléchargez ici notre brochure d’informations sur l’IFA !

Résultats après un implant capillaire

La technique de l’implantation folliculaire automatisée permet d’obtenir des résultats esthétiques parfaits en quelques heures avec 100% de greffons intacts. La rapidité du prélèvement et de l’implantation de greffons automatisés ainsi que l’absence de trans-section expliquent l’excellence des résultats obtenus sur le plan esthétique.

La méthode d’implants capillaires par l’IFA comporte des caractéristiques majeures qui garantissent des résultats optimaux.

Elle garantit une absence de trans-section (section du bulbe entraînant la mort du greffon). La grande qualité des greffons prélevés et la rapidité d’exécution des phases d’extraction et de ré-implantation des greffons sont aussi garantis.

ifa

Le punch rotatif permet une découpe franche du greffon. Le geste est donc précis et le prélèvement relativement rapide. L’appareil permet également une saisie des greffons sans aucun traumatisme au niveau de leurs réimplantations.

La technique IFA offre donc :

  • Un résultat sans cicatrice, sans douleur et sans traumatisme du derme profond
  • Des greffons : de 0.8 à 1 mm (aucune technique au monde ne le fait plus petit)
  • 100 % des greffons sont réimplantés (contrairement aux autres techniques)
  • Une méthode 3 X moins couteuse qu’aux USA
  • La greffe dure entre 2h et 3 h par zone
  • Des résultats précis, durables et impressionnants, liés à la taille du greffon et à leur nombre
  • Sans limitation : Traitement par zone et non au nombre de greffons.

Indications

l’IFA (Implantation Folliculaire Automatisée) est particulièrement adaptée pour répondre aux attentes de toutes les calvities chez les hommes, pour reconstruire des sourcils ou bien pour masquer des cicatrices glabres.

Cette méthode permet de traiter toutes les calvities génétiques.

La technique de l’implant capillaire par l’IFA n’est pas adaptée à la greffe de cheveux crépus.

Technique pour une greffe de cheveux

La technique de greffe de cheveux IFA® (Implantation Folliculaire Automatisée) est constituée de deux étapes : le prélèvement et la réimplantation (la technique utilisée est personnalisée, modifiable et adaptable au cas par cas).

ifa

Le prélèvement

Les greffons sont prélevés au niveau de la couronne (zone donneuse), là où le cheveu à une durée de vie quasi éternelle.

Pour procéder au prélèvement des greffons, le praticien va se munir de l’appareil Punch Air Matic SAFER® composé d’une pièce à main munie d’un micro moteur rotatif. Ce micro moteur va tourner, à une vitesse préalablement définie par certains paramètres (qualité du cuir chevelu, etc.). Punch aux diamètres variables : 0.8 mm ou 1 mm et dans certains cas très spéciaux de 1.25 mm, 1.40 mm.

Les greffons, ainsi aspirés, vont être stockés dans le réservoir de la pièce à main. Ils seront ensuite récupérés à intervalles réguliers, puis triés selon le nombre de cheveux et selon les zones à traiter.

Au niveau de l’extraction des greffons, le praticien, grâce au punch rotatif, peut espérer obtenir jusqu’à 100% de greffons intacts. En effet, il va insérer le punch rotatif au niveau du derme superficiel, permettant ainsi de récolter le follicule entier sans provoquer de traumatisme et ce, même si l’angle de pénétration du punch n’est pas exactement le même que celui de l’axe du cheveu.

La réimplantation

A l’aide de la commande électropneumatique de l’appareil et de la pièce à main de ré-implantation, chaque greffon préalablement prélevé va être saisi par aspiration.

Une fois saisi, chaque greffon va être réimplanté dans chaque incision grâce à une poussée du piston de la pièce à main de ré-implantation.

Cette technique garantit ainsi une qualité optimum des greffons et augmente sensiblement la vitesse d’exécution de la phase d’implantation.

Suites

La technologie IFA garantit également qu’il n’y aura aucune trace visible de l’intervention après 10 jours, ni aucune cicatrice.

Les suites sont simples : pas de douleurs, juste un inconfort passager.

Aucune hospitalisation n’est à envisager et le patient peut repartir immédiatement après l’intervention.

Une phase dite de renouvellement s’installe pour une durée de 4 à 6 mois. Les cheveux greffés tombent et repoussent progressivement. Le résultat optimal est  obtenu de huit mois à 1 an.

Des consultations de contrôle sont également prévues.

Témoignage patient CSHP

« J’appréhendais l’opération mais je me suis tout de suite senti à mon aise et je n’ai quasi rien ressenti. Huit mois plus tard, le résultat est impressionnant ! Il n’y a plus aucune trace, et les cheveux ont repoussé de manière homogène et uniforme sur la zone greffée. »  Cliquez ici pour lire le témoignage dans son intégralité !

Vidéo

Présentation de la greffe de cheveux avec la technique de l’IFA (Implantation Folliculaire Automatisée).

 Photos Avant / Après IFA

 

photo greffe avant après greffe de cheveux avant après

Prendre un rendez-vous