Les Bandelettes

La microgreffe de cheveux par bandelettes consiste à prélever des bandelettes de cheveux sur la zone donneuse du cuir chevelu, afin de les réimplanter ensuite. Cette méthode est effectuée par un chirurgien qui va assurer un résultat optimal en toute sécurité.

Résultats

La greffe de cheveux par bandelette donne généralement des résultats très satisfaisants au niveau de la zone de greffe. L’unique cicatrice au niveau de l’incision, dissimulée  par les zones adjacentes encore chevelues, ou par les cheveux situés au-dessus, s’atténuera progressivement au fil du temps.

Chaque cheveu pousse indépendamment mais la repousse est observée à partir du 15ème jour suivant la greffe de cheveux et jusqu’au 6ème mois.

Indications

De nos jours, la calvitie est un problème récurrent qui touche de plus en plus de personnes, aussi bien hommes que femmes. Souvent difficile à assumer et à contrer, il est désormais possible, grâce à la médecine et à la chirurgie esthétique, de lutter contre ce phénomène très présent.

Cette méthode peut être utilisée pour tous les stades de calvitie et est particulièrement indiquée pour les cheveux crépus, chez les femmes qui veulent du volume ou les personnes pour qui ne sont pas gênés par la cicatrice.

Technique

La greffe de cheveux par la technique des bandelettes est réalisée sous anesthésie locale. Le prélèvement dure environ 20 minutes durant lesquelles le chirurgien, spécialiste de la greffe de cheveux, prélève en moyenne 3 bandes de cheveux d’une longueur de 10 à 12 centimètres pour une largeur d’1 à 2 centimètres chacune, en fonction de la zone de greffe.

De chaque bandelette de cheveux prélevée va ensuite être extraits des micros greffons de 1 à 3 cheveux avec bulbe (travail sous microscope).

Ces micros-greffons sont par la suite regreffés dans la zone receveuse via des micro-incisions ne laissant aucune cicatrice visible. L’implantation des cheveux se fait selon le sens de la pousse naturelle des cheveux pour rester en harmonie . Cette phase de réimplantation dure en moyenne 2 heures.

 

Suites

Si besoin, des anti-douleurs sont prescrits durant les 2 à 3 jours suivant l’intervention.

Quelques croûtes peuvent apparaitre après l’intervention. Elles disparaissent spontanément au bout d’une semaine.

Le patient peut reprendre ses premiers shampoing dès le lendemain de la greffe, en évitant de frotter les zones greffées.

Une première visite de contrôle est généralement nécessaire au bout du  15ème jour. Une deuxième et une 3ème visite de contrôle sont recommandées à 3 et 6 mois de la greffe de cheveux pour apprécier le résultat définitif.

Prendre un rendez-vous