Laser Fraxel

Le traitement laser Fraxel permet de retendre la peau du visage et du corps. Il est efficace sur tous les types de peaux, des plus claires aux plus foncées, comprenant des indications variées : cicatrices d’acné, lésions pigmentées et dyschromies vasculaires, rides et ridules et taches brunes. Cette technique constitue un nouveau concept d’utilisation du laser.

Résultat du Fraxel

Le traitement par laser Fraxel est une nouvelle technique de relissage de la peau. Elle peut être utilisée sur toutes les régions du visage et du corps ainsi que sur tous types de peau, de la peau plus claire à la plus pigmentée. Ce traitement vous assure le renouvellement cutané de la peau sans aucunes complications.

Le résultat de ce traitement est visible dès la première semaine. Cependant, son résultat maximum sera atteint au bout d’un mois, et nous préconisons quatre séances pour obtenir un effet cumulatif. Le laser FRAXEL est une véritable alternative au lifting chirurgical, sans cicatrices, et produit ses effets sur 5 ans.

Cette technique ne laisse ni traces, ni cicatrices durables sur le long terme. La séance du laser FRAXEL est indolore. La reprise d’activités quotidiennes peut se faire juste après l’intervention, évitant de cette manière toute éviction sociale.

Indications

Le laser FRAXEL est un laser ablatif fractionné, qui utilise le système de la dermabrasion en quatre temps.
Ce nouveau traitement laser de la peau du visage est une alternative aux lasers ablatifs type CO². Contrairement à cette technique, le laser FRAXEL permet un renouvellement de la peau sans aucune intervention chirurgicale, sans anesthésie, sans cicatrices, sans éviction sociale, sans douleur ni effets secondaires difficiles à gérer. Son résultat donne l’effet d’un véritable lifting médical. Il est indiqué aussi bien pour les hommes que pour les femmes et à tous les âges. Il est réalisable sur tous les phototypes et sur toutes les parties du visage et du corps. Il peut aussi dans certains cas améliorer l’aspect de cicatrices superficielles. Notamment dues aux séquelles d’acné.

Un traitement au laser Fraxel pour le visage conviendra pour :

  • Les tâches pigmentaires
  • Les rides
  • Les peaux fripées sur visage/paupières/ovale du visage, cou, bras, cuisses, ventre, mains…
  • Les cernes colorés
  • Les poches sous les yeux
  • Les pores dilatés

Cette technique permet grâce à sa grande sécurité, d’enlever les tâches pigmentées mais aussi d’améliorer le côté fripé de la peau (habituel à un certain âge).

Techniques

Pour votre confort, l’appareil Fraxel peut être utilisé avec un anesthésiant local, sous forme de crème. L’intervention pour raffermir la peau du visage et du corps dure environ 20 minutes. Il peut également être combiné à d’autres techniques médicales pour raffermir la peau telles que les injections antirides et remaillage aux fils d’or tenseurs. En général, les séances peuvent être pratiquées toutes les deux semaines, mais le délai entre les séances peut -être allongé, selon la décision du médecin. Le laser va pénétrer dans le derne pour éliminer les cellules pigmentées. Il va traiter toutes les zones micro-thermale en laissant le tissu environnant identique et sain. Cela permet à la peau de guérir de manière plus rapide que si la surface entière était traitée.

Suites

Le traitement ne donne lieu à aucunes complications. Seul, de légers gonflements et rougeurs seront présents pendant 48 h et nous conseillons d’espacer les séances de 7 à 30 jours.Une légère sensation de chaleur sera présente pendant une heure après l’intervention et la peau connaîtra un effet « rosâtre » pendant 5 jours ce qui est tout à fait normal. Un léger gonflement peut apparaître mais se dissipe deux jours après l’intervention. Vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes juste après le traitement ainsi que vous maquiller ou vous raser sans aucuns problèmes.

Prendre un rendez-vous