La Rhinoplastie (chirurgie du nez)

La rhinoplastie va permettre de modifier la taille, le relief ou les différentes imperfections du nez, tout en gardant une harmonie avec le visage, pour que la chirurgie soit invisible.

Résultats

La rhinoplastie va permettre de modifier la taille, le relief ou les différentes imperfections du nez, tout en gardant une harmonie avec le visage, pour que la chirurgie soit invisible.

Indications

L’intervention pour corriger le nez se doit de respecter précisément le respect de la physiologie nasale ainsi que l’équilibre général du visage.

Si le patient souhaite modifier le relief de son nez, le chirurgien interviendra sur l’os, et pourra également effectuer une greffe si le nez est trop plat.
Et par exemple, si le nez souffre d’imperfections, l’os et le cartilage seront modifiés, afin d’éviter notamment les pointes de nez disgracieuses ou des narines trop importantes.

Technique

L’opération se déroule le plus souvent sous anesthésie générale, mais peut également être appliquée localement. Elle dure entre une heure 30 minutes et deux heures. Elle est totalement indolore.

Tout en tenant compte des spécificités masculines ou féminines, le chirurgien va remodeler les cartilages et les os de manière à donner au nez la forme souhaitée. La peau va alors se mouler dessus pour y donner sa forme définitive.

Suites

Après l’intervention, des mèches grasses vont être placées par le chirurgien, pour tenir les muqueuses. Enfin, le patient va être plâtré, pour donner la forme définitive au squelette du nez.
La semaine suivant l’opération, des œdèmes ou ecchymoses peuvent apparaître sous les yeux et au sur les paupières. Un repos d’une semaine est conseillé après l’intervention. Il faut compter environ un an pour que les résultats définitifs soient complètement visibles.

Vidéo

Prendre un rendez-vous

powered by Estheticon.fr
Menu
Copyright © 2017 CSHP
Conditions générales de vente | Mentions Légales