Alopécie

L’alopécie correspond à l’accélération de la perte des cheveux ou des poils. La greffe de cheveux est une solution définitive pour lutter contre la chute de cheveux.

Indications

On distingue plusieurs formes d’alopécies :

  • L’alopécie androgénétique héréditaire : C’est la forme la plus fréquente puisqu’elle concerne près de 70% des hommes. Elle se caractérise par une diminution progressive du volume des cheveux jusqu’à souvent, la calvitie.
  • L’effluvium télogène : Elle se définit par une perte brutale et aiguë des cheveux, suite à un choc psychologique important. La chute de cheveux concerne toute la superficie du crâne et est temporaire.
  • La pelade correspond à une absence totale ou quasi totale  de cheveux/poils sur une superficie précise de la tête ou du corps. La pelade est souvent associée à une maladie auto-immune.

 

Greffe de cheveux

Souvent difficile à assumer et à contrer, il est désormais possible, grâce à la médecine et à la chirurgie esthétique, de lutter contre la chute de cheveux.

La greffe de cheveux est une intervention esthétique qui permet de combler le manque de cheveux.

Plusieurs techniques de greffes de cheveux permettent d’obtenir des résultats esthétiques parfaits :

L’IFA (Implantation Folliculaire Automatisée) permet de réimplanter 100% de greffons en seulement quelques heures. Cette technique est particulièrement adaptée pour répondre aux attentes des calvities débutantes et moyennes chez les hommes, densifier la chevelure des femmes, reconstruire des sourcils ou bien masquer des cicatrices glabres.

La technique FUE ou DHI traditionnelle est une technique manuelle qui consiste à prélever les greffons dans la zone donneuse : là où les cheveux conservent la faculté de se renouveler. Les résultats de la technique FUE ou DHI permettent l’augmentation de la vitesse de prélèvement des greffes de cheveux ce qui diminue de manière très significative les pertes d’unités folliculaires.

La microgreffe de cheveux par bandelettes consiste à prélever des bandelettes de cheveux sur la zone donneuse du cuir chevelu, afin de les réimplanter ensuite.

Prendre un rendez-vous

powered by Estheticon.fr
Menu
Copyright © 2017 CSHP
Conditions générales de vente | Mentions Légales